3ème pilier libre ou 3ème pilier lié

Bien souvent votre conseiller vous orientera vers un 3ème pilier lié, pourtant il ne faut pas méconnaître les avantages nombreux du troisième pilier libre.

Les avantages du 3ème pilier lié :

Il est le 3ème pilier le plus connu. Son principal avantage: il permet une réduction d’impôt souvent impossible avec le 3ème pilier libre. Il peut selon la compagnie choisie offrir de nombreux avantages comme la garantie du capital final et de nombreuses options de prévoyances. Vous pouvez facilement les comparer grâce à notre outil en ligne; ou interrogez un de nos rédacteurs.

Pourtant il ne faut pas oublier ses contraintes: Interruption des versements presque impossibles. épargne bloquée (exception immobilier ou départ de suisse..), impossibilité de continuer à cotiser en cas d’absence de revenus lucratifs.

Les avantages du 3 ème pilier libre :

Moins connu, et surtout moins usité,  le 3 eme pilier libre offre pourtant d’autres avantages : Il est possible d’en choisir la durée, d’en récupérer le capital. Vous pouvez ainsi adapter votre prévoyance 3ème pilier à vos changements professionnels ou personnels. En cas de baisse de revenus vous pourrez transférez la totalité ou une partie de la prime de la prévoyance liée dans le 3e pilier libre sans provoquer de modification du contrat et donc de baisse des couvertures décès et invalidité.

Ces solutions de combinaison des avantages des 3ème piliers libres et 3eme piliers liés sont souvent très utile …

pour les indépendants qui voient leurs revenus fluctuer avec les années, ou encore pour les salariés pouvant être amené à changer de situation professionnelle. Ils conservent ainsi un bon niveau de prévoyance pour eux et toute la famille. Il s’agit donc d’apprécier chaque situation.

Si vous le souhaitez vous pouvez en savoir plus en interrogeant un de nos spécialistes; vous pouvez également effectuer un comparatif des 3ème piliers Comparateur en ligne

3a-3ème-pilier

réductions-3eme-pilier